22 janvier 2022 – 30èmes agapes

 

Voilà la belle inviation envoyée par le GMD2022, Serge Ensargueix :

Salut à vous ,..mes lapinous !!... (Lapinous c'est un peu léger , mieux vaut dire mes joyeux gambadous !...) BOF...et puis flûte si mon intro est loupée !!!

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous se languissent de ne pas avoir de nouvelles pour nos agapes !.. Voilà , par ce mail , des nouvelles qui vont vous ravir , et vous allez voir que malgré une"sinistrose" ambiante de la situation sanitaire, j'ai pensé les "choses" pour que ce soit pour tous un Rendez vous d'enfer dans un cadre (vous allez voir) qui convient parfaitement à nos élucubrations !...Hormis le fait ou la manière dont est le lièvre vous est cuisiné et présenté , ainsi que l'ensemble du repas , avec certaines surprises aux-quelles j'espère vous prendrez part joyeusement ,..feront de l'ensemble de cette soirée un "Grand" moment de convivialité j'en suis sûr !!...Bon , pour ce qui est du lieu , il s'agit du gîte de Vauguenige près de St Pardoux le Lac ou je vous attendrais ! Vous pouvez arriver à compter de 16 H / 16 H 30 comme vous désirez , en fonction de votre choix ou  préférence ! Après 19 H 30 , nous pourrons entamer les festivités , toujours en respect (vous le savez bien) de Dame Nature et de Seigneur Lièvre !!... Tout ce qui vous est nécessaire pour cette belle soirée vous est ici ajouté en pièces jointes !...  Veuillez SVP  simplement me signaler assez vite votre présence , ou non présence si toutefois vous étiez empêché . MERCI !        Bonne lecture à tous !...

 

 

cartede situation

 Le lièvre (chanson)

 

Du lièvre au menu du gîte

Le Populaire - Publié le 04/02/2022

Saint-Pardoux-le-lac

 

 

 

Du lièvre au menu du gîte

Les Goûteurs de Lièvre du Limousin se sont régalés. © Droits réservés

 

La dégustation annuelle du lièvre a permis aux fins gourmets de la très honorable confrérie des Goûteurs de Lièvre du Limousin de s’offrir une belle soirée dans le cadre idyllique du gîte de Vauguenige.

Tous ces fins épicuriens réunis dans les lieux, outre la dégustation de « Senior Lépus » ont rivalisé d’occupations très saines et entraînantes avec au programme match endiablé au baby-foot, discussions jusqu’à pas d’heure au coin du feu avec un peu de karaoké, quelques bonnes blagues et grivoiseries de tout poil, bref… une belle et longue soirée dans ce chaleureux endroit idéal à la convivialité.

Les statuts un par un

Après relecture des dix points importants des statuts, Serge Ensargueix (maître de cérémonie) transférait au futur grand maître Thierry Lacaze les attributs qu’impose la fonction pour la future édition 2023.

Ce dernier certifia haut et fort à tous les frères présents de bien conduire la future édition dans le respect impératif de Dame Nature, pour bien honorer seigneur lièvre. Cette soirée fut un grand moment pour tous, avec un merci particulier au propriétaire des lieux. 

 

Et la video  des agapes