"Du seigneur Lièvre, comme aux Grives, nos papilles frétillent des fièvres gustatives "

Statuts de 1991

Cette confrérie aura pour but :

1- De réunir un groupe de Copains ou Amis, de sexe masculin, tous bon vivants et aimant en particulier les propriétés gastronomiques et gustatives du Seigneur Lièvre.
2- Cette réunion devra être reconduite chaque année à la période de fin de chasse ou après chasse (du 15 Novembre environ au 30 Janvier).
3- L'élection du Maître Décideur est soumise à un vote au scrutin majoritaire des Frères présents. Celui-ci pourra être reconduit dans ses fonctions l'année suivante.
4- Le Maître Décideur choisira le lieu et la date de dégustation et s'occupera de réunir le plus grand nombre d'entre nous.
5- Le Maître Décideur choisira le type de dégustation du Seigneur Lièvre et la manière dont il sera consommé. Il choisira les garnitures ainsi que les vins.
6- La confrérie ne devra jamais dépasser le nombre de dix frères.
7- Les Frères présents dans la confrérie pourront parrainer un nouveau frère ; ce dernier ne pourra être intronisé par son parrain que l'année suivante, à la condition qu'il accepte le principe et la morale de la confrérie ainsi bien entendu que ses statuts.
8- Si le nombre de 10 frères est atteint seul le désistement de l'un d'entre eux pourra permettre l'intronisation du nouveau membre. Il se fera à partir de son numéro d'ordre enregistré auprès du Maître Décideur.
9- Si lors d'une réunion l'un des frères ne peut être présent pour une cause valable, il pourra se faire représenter par un possible filleul ayant manifesté sa motivation à entrer dans la confrérie.
10- tout contrevenant aux statuts ci-dessus énoncés, tout fauteur de trouble, tout élément portant atteinte à la moralité du groupe et à sa bonne marche sera purement évincé et radié à vie. Cette radiation interviendra à la suite d'un vote à main-levée de tous les frères. Le membre radié devra s'acquitter de son dû.
 
      Que vive notre confrérie Dans le respect de Dame Nature Et du Seigneur Lièvre