"Du seigneur Lièvre, comme aux Grives, nos papilles frétillent des fièvres gustatives "

Statuts de 1993

Cette confrérie aura pour but :

1- De réunir un groupe de Copains ou Amis, de sexe masculin, tous bon vivants et aimant en particulier les propriétés gastronomiques et gustatives du Seigneur Lièvre.
2- Cette réunion devra être reconduite chaque année à la période de fin de chasse ou après chasse (du 15 Novembre environ au 30 Janvier).
3- L'élection du Maître Décideur est soumise à un vote au scrutin majoritaire des Frères présents. Celui-ci pourra être reconduit dans ses fonctions l'année suivante.
4- Le Maître Décideur choisira le lieu et la date de dégustation et s'occupera de réunir le plus grand nombre d'entre nous.
5- Le Maître Décideur choisira le type de dégustation du Seigneur Lièvre et la manière dont il sera consommé. Il choisira les garnitures ainsi que les vins.
6- La confrérie ne devra jamais dépasser le nombre de quinze frères.
7- Les Frères présents dans la confrérie pourront parrainer un nouveau frère; ce dernier ne pourra être intronisé par son parrain que l'année suivant, à la condition qu'il accepte le principe et la morale de la confrérie ainsi bien entendu que ses statuts.
8- Si le nombre de 15 frères est atteint seul le désistement de l'un d'entre eux pourra permettre l'intronisation du nouveau membre. Il se fera à partir de son numéro d'ordre enregistré auprès du Maître Décideur.
9- Si lors d'une réunion l'un des frères ne peut être présent pour une cause valable, il pourra se faire représenter par un possible filleul ayant manifesté sa motivation à entrer dans la confrérie.
10- tout contrevenant aux statuts ci-dessus énoncés, tout fauteur de trouble, tout élément portant atteinte à la moralité du groupe et à sa bonne marche sera purement évincé et radié à vie. Cette radiation interviendra à la suite d'un vote à main-levée de tous les frères. Le membre radié devra s'acquitter de son dû et rendra son symbole fétiche.

Statuts revus 1993, d'après les statuts de 1991
 
 
      Que vive notre confrérie Dans le respect de Dame Nature Et du Seigneur Lièvre